Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

L’Apel de Saint-Vincent est l’association des parents d’élèves de tout l'établissement Saint-Vincent-Providence, de la maternelle aux classes préparatoires.

L’Apel de Saint-Vincent fait partie du réseau des Apel et bénéficie à ce titre des services du réseau national, fort de 80 ans d’expérience et regroupant
plus de 900 000 élèves.

Comme toutes les Apel, elle fonctionne grâce à un bureau et un conseil d'administration, composés exclusivement de parents d'élèves. Des commissions sont également formées pour animer certains projets au cours de l'année. Les membres du CA de l'Apel interviennent également dans certaines instances de l'établissement.

Les missions de l'Apel

 

Accueil & Animation

Afin que chaque famille se sente intégrée dans la communautés des parents d'élèves, l'Apel organise un certain nombre d'événements au cours de l'année : Diner d’accueil, galette des rois, fête de l’école, concert de Noël

 

Représentation & Information

L'Apel assure le lien entre les parents et l'établissement scolaire. A ce titre, l'association coordonne les parents correspondants de chaque classe, participe aux instances de l'établissement (OGEC, conseils, etc.) et participe aux actions d'orientation.

 

Soutien & Accompagnement

Chaque année, l'Apel apporte son aide financière aux familles qui la sollicitent, et soutient des projets éducatifs de l'établissement.

Comment contribuer à l'Apel ?

Participer à la vie de l’Apel, c’est contribuer positivement au climat scolaire dans un esprit d’accueil, d’ouverture et de fraternité chrétienne.

 

S’investir, c’est proposer son aide :

  • 1 heure
  • 1 jour
  • Participer à la vie d’une commission
  • Participer au conseil d’administration de l’association
  • Être parent délégué
  • Participer à l’information des élèves concernant l’orientation
  • Participer à la pastorale
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus